Épaississement
méthode CNC
Quelle est la méthode CNC ?
CR Lab, entreprise leader dans le monde de la trichologie, est et toujours engagée dans la recherche scientifique visant à identifier de nouvelles solutions pour la prévention et le traitement des problèmes capillaires. Parmi celles-ci, la méthode CNC (Natural Contact Hair) a été la première et révolutionnaire méthode brevetée par CR Lab pour les principaux problèmes de perte de cheveux.
Il s'agit d'un système non invasif d'épaississement des cheveux qui implique une épithèse capillaire personnalisée en fonction des besoins de chaque patient.
Le CNC complète les cheveux vierges européens naturels et non traités dans les zones touchées par l'amincissement et la calvitie.
À partir de la création d'un modèle, qui met en évidence la morphologie et les contours de la zone du client à épaissir, une épithèse est réalisée. Sur la base de l'épithèse, constituée de matériaux polymères testés dermatologiquement et conçus pour améliorer le confort et la stabilité, on greffe de vrais cheveux provenant de donneurs ayant des caractéristiques similaires à celles du client. Les cheveux sont insérés manuellement, un par un, selon le type de cheveux du client, en respectant leur distribution, leur inclinaison et leur épaisseur d'origine. Une fois terminée, l'épithèse est intégrée sur le cuir chevelu à l'aide de colles spéciales testées dermatologiquement au Centre de cosmétologie de l'Université de Ferrare (certifiées par l'US FDA - Food and Drug Administration).
Le processus CNC
La création d'une épithèse nécessite 39 étapes qui peuvent être résumées en 6 moments clés

PHASE 1 - DÉTECTION DES PARAMÈTRES
Dans un premier temps, la zone alopécique du crâne du client est identifiée et étudiée, et un moulage est réalisé pour reproduire fidèlement ses caractéristiques physionomiques.

PHASE 2 - REPRODUCTION DU CRÂNE
Un logiciel spécial enregistre toutes les données du moulage réalisé dans les laboratoires Cesare Ragazzi et procède à une copie exacte du crâne du client.

ÉTAPE 3 - CHOISIR ET MÉLANGER LES CHEVEUX
Afin d'obtenir une couleur parfaitement assortie à celle du client, une sélection minutieuse de cheveux naturels est effectuée jusqu'à l'obtention d'un mélange parfait. Pour son système exclusif CNC®, l'entreprise utilise des cheveux européens non pelliculés, car ils ont un effet plus naturel et sont plus faciles à coiffer.

ÉTAPE 4 - PRÉPARATION DE LA BASE
Nous procédons à la coloration de la base en polymère, préalablement fabriquée dans les ateliers. Ensuite, une reproduction du crâne du client est utilisée pour assembler la base adéquate sur laquelle placer les cheveux.

PHASE 5 - GREFFE
La greffe des cheveux est manuelle : ils sont insérés un par un sur la base en polymère par un opérateur, en suivant la répartition, l'inclinaison et la direction des cheveux de la cliente.

PHASE 6 - INTÉGRATION
L'intégration a lieu dans l'un des centres CR Lab - Cesare Ragazzi Laboratories, où est réalisé le stylisme final du client.
Le processus CR LAB
Découvrez comment fonctionne notre processus

Première visite
Diagnostic et proposition

Traitement
Entre les mains de nos opérateurs, vous profiterez pleinement du service choisi.